Nous sommes là pour vous aider !

Questions fréquemment posées

Clear Channel est en Belgique un acteur déterminant dans l’affichage extérieur avec environ 190 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 60 millions d’euro, plus de 18.000 panneaux publicitaires et écrans digitaux. L’entreprise collabore avec les annonceurs pour réaliser des campagnes  publicitaires impactantes et engageantes qui atteignent les gens lorsqu’ils sont en déplacement. Les solutions sont aussi bien traditionnelles, digitales que créatives, que ce soit dans la rue, aux points de vente, les gares, et sur et dans les bus. 

Parce que vous pouvez réserver à tout moment. Vous pouvez consulter la carte, réserver et acheter vos panneaux publicitaires 24h/24, 7 jours sur 7.

Parce que vous pouvez acheter au dernier moment. Si vous êtes déjà en possession d’un visuel, vous pouvez réserver votre panneau jusqu´à 10 jours ouvrables avant l’affichage.

Parce que nous vous aidons. Si vous avez des questions ou si vous désirez une offre personnalisée, vous pouvez joindre notre service d´assistance par téléphone ou par E-Mail. Ou, nous vous rappelons au moment qui vous convient le mieux. Surfez sur la page «Nos professionnels à votre dispositions».

Parce que c´est très confortable. Vous pouvez choisir et réserver vos panneaux  confortablement installé à votre bureau ou votre domicile, au moment qui vous convient le mieux.

Parce que vous recevez rapidement toutes les informations sur votre réservation. Dès l’achat, vous recevez par E-mail toutes les informations concernant votre panneau.

Parce que le site est sécurisé. Les paiements sont sécurisés et nous garantissons la totale protection de vos données.

Pour en savoir plus sur l’affichage extérieur, surfez sur notre page «Pourquoi l’affichage extérieur ». 

Deux types de paiements sont possibles: le paiement via un virement bancaire direct (similaire à Bancontact) et le paiement par carte de crédit. Les deux sont entièrement sécurisés.

Pour tout changement, veuillez vous identifier. Une fois votre session ouverte, vous pouvez procéder à vos modifications dans l’onglet « Mon profil »

Pour mieux répondre à vos besoins, nous préférons revenir vers vous afin de pouvoir vous faire une offre plus adaptée lorsque le montant de votre achat atteint un certain montant. Laissez-nous vos coordonnées, un de nos collaborateurs vous recontactera. 

Cliquez sur l’onglet ‘Assistance’, vous y trouverez les coordonnées des personnes responsables de chaque étape de votre réservation. 

N’hésitez pas à contacter notre équipe, ou à laisser vos coordonnées sur la page « Nos professionnels à votre disposition », notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais. Tous les panneaux de notre parc ne sont pas disponibles à la vente à la pièce, c’est le cas par exemple, des panneaux déroulants. 

Pour la vente locale, Clear Channel se charge de l’impression et de la livraison des affiches dans l’objectif d’offrir un service « all-inclusive » et d'éviter aux clients les étapes techniques les plus laborieuses du processus d’achat et d’affichage, ainsi que des délais de livraison. Vous trouverez les informations relatives à l'impression ici

Pour des questions éventuelles, vous pouvez aussi contacter le service de Production

Lors de votre achat, ClearChannel vous offre l'option d'inclure le travail de création du visuel. Si par contre, vous ne possédez pas de visuel et ne souhaitez pas faire appel aux services d’infographie de Clear Channel, vous pouvez vous tourner vers un infographiste de votre région. Dans le cas où vous n'avez pas de visuel, il est recommandé d'allonger les délais entre la date de réservation et d'affichage afin de permettre suffisamment de temps pour la création de celui-ci. 

Le visuel doit être envoyé dans les 10 jours ouvrables avant la date d’affichage.
Celui-ci fera l’objet d’une vérification via-à-vis du Code d’Ethique Publicitaire (par nos équipes), car il se doit d’être en ligne et non contraire aux convenances de bonne vie et moeurs.
Pour la livraison, deux options s’offrent à vous:
 
1. Via l’adresse FTP :FTP.CLEARCHANNEL.BE
login : metra3
password  : gagDovfa
Il faut déposer les fichiers dans le dossier TO_CCB .
 
2. Via “WeTransfer“ à l’adresse suivante : production@clearchannel.be

Pour toute question relative aux spécificités techniques des affiches, surfez sur les « Informations Utiles », vous y trouverez aussi les fiches techniques. 

Si vous avez déjà un visuel, la réservation se fait au minimum 10 jours avant la date de démarrage de la campagne, tenant compte des délais d’impression et de livraison de l’affiche/des affiches.
Dans le cas où vous n’avez pas de visuel, nous vous recommandons de prendre contact avec un graphiste et de lui demander ses délais de création avant de réserver.
 
Vous pouvez réserver un panneau aussi longtemps que vous le désirez. Le prix pour les années suivantes sera automatiquement indexé. 

Il est possible de modifier une réservation mais pas de l’annuler. Veuillez vous référer à nos conditions de vente pour plus de détails et n’hésitez pas à appeler nos équipes 

Oui, vous pouvez changer le visuel sur le panneau que vous achetez de manière à adapter le message régulièrement. Ainsi, par exemple, vous pourriez afficher un nouveau visuel chaque mois, pour une promotion différente. 

Un changement de visuel est inclus dans le prix d'achat s'il est opéré aux dates d'affichage standards (le mardi). Il coûte 75€ s'il est opéré un autre jour de la semaine. Le montant vous sera facturé à part. Clear Channel n’affiche pas les jours de week-end. 

Si vous désirez changer de visuel, veuillez laisser vos coordonnées à nos équipes via l'onglet "Assistance". 

Non, car pour tout achat à la pièce, nous imprimons sur du polyester opalin. Cette matière garantit la longévité de votre affiche.

Oui, nos panneaux NFC peuvent être achetés et activés. Vous pouvez aussi prendre contact avec notre équipe si vous désirez équiper un panneau Clear Channel d’un tag NFC.   

Les études d’audience (CIM) qui existent portent toujours sur un ensemble de panneaux publicitaires et sur un groupe de population de taille déterminée, mais pas sur des panneaux et des personnes isolés. La taille de l’échantillon ne permet pas d’évaluer de manière pertinente les performances par panneau ou même par ville, uniquement par réseau et niveau national, nord du pays, sud du pays ou 5 grands centres (Bruxelles, Charleroi, Liège, Anvers, Gent). Les statistiques de passage d’un panneau individuel n’existent donc pas. 

Ainsi, « la publicité se doit d’être honnête et loyale : conçue de manière à ne pas abuser de la confiance des consommateurs ; décente : proscrite de tout traitement visuel contraire aux convenances selon les normes admises ;  véridique : elle ne peut pas contenir d’éléments  qui soient de nature à induire en erreur le consommateur par omission, ambiguïté ou exagération, pour mériter la confiance que le public doit pouvoir lui accorder. Elle doit être conçue avec un juste sens de la responsabilité sociale : elle doit respecter la dignité humaine et ne doit encourager ou cautionner aucune forme de discrimination, proscrire toute exploitation des sentiments de peur, ne pas encourager des comportements antisociaux.

L’affichage doit être exclusivement en néerlandais dans les communes de  Kortrijk, Schoten, Tervuren, Dilbeek et Schilde.
 
De manière générale, et pour toute autre commune, il est d’usage d’utiliser l’une des trois langues nationales ou l’anglais. Si l’affichage est souhaité dans une autre langue, une traduction dans l’une des langues ci-avant est demandée au bas de l‘affiche.

Informations utiles

Trouvez ici les documents relatifs à nos conditions de vente, au Code d’Ethique publicitaire, aux restrictions, ainsi qu’aux spécificités techniques pour créer votre visuel. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.